Le glossaire des termes employés dans le CRM avec leurs définitions

Un système de gestion de la relation client (CRM) est un outil qui permet aux entreprises de gérer leur interaction avec les clients, les prospects et les partenaires. Il vise à améliorer la satisfaction des clients et à augmenter les ventes en gérant les informations et les communications avec les clients de manière efficace. Et pour comprendre un logiciel, il faut tout d’abord maîtriser ces termes.

 Voici quelques définitions et terminologies couramment utilisées dans un CRM :

Lead : Un lead est un prospect potentiel qui a manifesté de l’intérêt pour les produits ou services de l’entreprise. Les leads sont généralement collectés grâce à des formulaires en ligne, des salons professionnels ou des appels téléphoniques.

Opportunité : Une opportunité est un lead qui a été qualifié et qui a un potentiel de vente élevé.

Base de données client : Un ensemble de données sur les clients et prospects d’une entreprise, géré par un logiciel CRM.

Contact : Un contact est une personne ou une entreprise avec laquelle l’entreprise a eu une interaction. Les contacts peuvent être des clients existants, des prospects ou des partenaires.

Account : Un account est un groupe de contacts et d’opportunités associées à une entreprise ou à un client.

Pipeline : Le pipeline est un processus de vente qui représente les différentes étapes d’une vente, du premier contact jusqu’à la finalisation de la vente.

Workflow : Un workflow est un processus automatisé qui déclenche des actions en fonction d’événements prédéfinis. Par exemple, un workflow peut envoyer un email de suivi automatique aux leads qui n’ont pas répondu à une première proposition de vente.

Rapport : Un rapport est un outil de visualisation de données qui permet de suivre et de mesurer les performances de l’entreprise. Les rapports peuvent être personnalisés pour afficher les données qui sont importantes pour l’entreprise.

Visited 3 times, 1 visit(s) today
administrator

Leave A Comment